le village de po Le village de Pô

burkina faso, pôLe Burkina Faso littéralement «terre des hommes intègres» est un pays d’Afrique de l’Ouest, bordé par le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Niger.

Située à 176 km au sud de la capitale Ouagadougou, Pô est une petite ville de la province du Nahouri qui abrite une population composée essentiellement d’agriculteurs et d’éleveurs. La cueillette et la chasse complètent ce mode de vie grâce à une savane clairsemée avec des arbres « fruitiers » et peuplée d’animaux.

Si la langue officielle est le français, le dialecte Kasséna reste très utilisé au quotidien. Les cases, habitat traditionnel, sont décorées par les femmes de fresques et peintures aux motifs originaux.

Pô, c’est aussi le point de départ de circuits touristiques qui conduisent à des villages aux architectures ancestrales tels que Tiébélé, au parc national de Nazinga, au marché international de Guelwongo ou encore qui invitent à s’imprégner de la culture Kasséna au son des djembés ou des contes d’un griot.

 

aller à Pô Comment aller à Pô ?

Vous avez la possibilité de préparer votre voyage avec l’association. Voici une liste des conditions à réunir pour partir dans de bonnes conditions :

- Passeport
- Visa
- Vaccin fièvre jaune (obligatoire)
- Vaccin DT polio, hépatite B méningite (recommandés)
- Traitement préventif contre le paludisme
- Et le billet d’avion pour Ouagadougou

Sur place, Dramane, le contact permanent de l’association, vous accueille et vous guide.